PROCESSUS D’ÉVALUATION

Les membres du jury sont des volontaires soigneusement sélectionnés travaillant pour de grands médias, des fournisseurs et des détaillants membres. Le processus d’évaluation est évidemment une étape cruciale du Grand Prix. Des procédures et des lignes directrices sont mises en place afin que les candidatures soient évaluées de façon équitable.

Si vous souhaitez être bénévole et devenir membre du jury, veuillez communiquer à l’adresse courriel suivante : events@retailcouncil.org

PROCESSUS

  • L’évaluation du jury commence avec votre soumission. Prenez le temps de bien rédiger les informations pour votre soumission, en anglais et en français. Elles aideront les jurés à comprendre et à apprécier le caractère novateur et le développement de vos produits.

  • Les produits alimentaires et non alimentaires sont présentés au jury à l’aide des informations fournies dans la soumission. Cela fournit aux jurés des renseignements pour les quatre domaines d’évaluation, en plus de détails comme la durée de conservation, le prix de détail suggéré, la méthode de cuisson et les suggestions de service.

  • Le jury goûte ou teste le produit soumis et analyse sa présentation ainsi que son emballage.

  • Les membres du jury notent les produits sur 100 (quatre domaines comptant chacun pour 25 points) et soumettent des commentaires.

  • Les participants ont l’avantage unique de recevoir ces commentaires pour évaluer la réussite de leurs efforts et les occasions qui s’offrent à eux dans le développement de produits et le marketing.

  • Les produits qui obtiennent une note moyenne globale de 70 % ou plus se qualifient comme finalistes. Un gagnant est ensuite désigné dans chacune des catégories des produits de consommation emballés et des produits de marques privées ainsi que dans les cinq catégories des prix spéciaux.

ÉVALUATION

Quatre domaines d’évaluation des produits soumis :

  1. Caractéristiques du produit
  2. Innovation et originalité
  3. Présentation et emballage
  4. Valeur globale pour le consommateur

PERSONNES-RESSOURCES :