À PROPOS DU GRAND PRIX

CATÉGORIES DES VOLETS ALIMENTAIRE ET NON ALIMENTAIRE

Nos catégories sont conçues pour refléter la façon dont vous commercialisez vos produits. Au total, le Grand Prix compte 52 catégories où les produits alimentaires et non alimentaires se retrouvent en compétition. Dans celles-ci, des finalistes et des gagnants sont désignés à la fois parmi les biens de consommation emballés et les produits de marques privées.

Afficher les catégories de produits alimentaires et non alimentaires

PRIX SPÉCIAUX

Nos quatre prix spéciaux récompensent les meilleurs produits globalement parmi les biens de consommation emballés et les produits de marques privées. Ces prix sont les suivants :

  • Produit tout canadien
  • Innovation et originalité
  • Emballage innovateur
  • Prix du produit le plus populaire auprès des consommateurs
  • Prix Excellence des produits ethniques

Voir la descriptions des prix spéciaux

DATES IMPORTANTES

  • Ouverture des inscriptions : 7 septembre 2022
  • Fin des inscriptions : 30 novembre 2022
  • Évaluation des produits : février 2023
  • Annonce des finalistes : avril 2023
  • Annonce des gagnants : 31 mai 2023

Mission du Grand Prix canadien des nouveaux produitsMC

Le Grand Prix canadien des nouveaux produitsMC, dont les objectifs fondamentaux sont d’encourager les fabricants à concevoir et à commercialiser des produits alimentaires novateurs ainsi qu’à offrir des produits d’une valeur et d’une qualité exceptionnelles, définit sa mission de la manière suivante :

« Programme annuel de récompenses centré sur le consommateur, le Grand Prix canadien des nouveaux produitsMC du Conseil canadien du commerce de détail célèbre les avancées et l’excellence dans le domaine des produits alimentaires afin de favoriser l’innovation chez les fabricants et de souligner le maintien de la valeur des produits pour les consommateurs.

Suivant la mission du Grand Prix canadien des nouveaux produitsMC, les membres du jury doivent aborder et évaluer les produits dans la même disposition d’esprit qu’un consommateur qui découvrirait un produit pour la première fois. En tant que membre du jury du Grand Prix canadien des nouveaux produitsMC appelé à évaluer la candidature des produits d’épicerie, vous devez aborder les produits selon la perspective du consommateur. »

POURQUOI PARTICIPER AU GRAND PRIX CANADIEN DES NOUVEAUX PRODUITS ?

  • Visibilité accrue : Un jury réputé composé de spécialistes du secteur du détail et de l’industrie testera votre produit et fera des commentaires.
  • Avantages marketing : Les finalistes et les gagnants figureront dans des dépliants et des publications, dont Grocery Business, Canadian Grocer, Food-in-Canada Magazine et Western Grocer.
  • Balado The Food Professor : Les finalistes et les gagnants seront invités à raconter leur histoire aux animateurs de ce balado renommé, Michael LeBlanc et Sylvain Charlebois.
  • Reconnaissance à l’échelle de l’industrie : Célébrez les réalisations de votre équipe, elle qui fait partie des meilleurs au Canada, et soulignez son excellence dans l’identification des tendances de consommation. Moussez vraiment la fierté envers votre produit !
  • Garantie de remboursement : Si votre produit ne se classe pas parmi les finalistes, le Conseil canadien du commerce de détail vous remboursera une partie de vos frais d’inscription.
DES QUESTIONS SUR LE PROGRAMME DU GRAND PRIX ?

Veuillez communiquer avec Pierre Chartier, Ventes et Développement commercial, en écrivant à 
pchartier@retailcouncil.org ou en composant le
514 830-5429. 

Demandes d’information des médias : Équipe des Événements du CCCD à events@retailcouncil.org.