CRITÈRES DE SOUMISSION

Qui devrait participer au GP ?

Les propriétaires de marques qui développent des produits exceptionnels reflétant les goûts, les tendances et les valeurs des consommateurs canadiens et qui souhaitent célébrer et reconnaître les accomplissements de leurs équipes.

Les catégories de produits alimentaires et non alimentaires sont ouvertes aux marques de produits de consommation nationales, aux marques d’entreprises en démarrage et à celles qui s’inspirent des plats de nos restaurants préférés.

Les catégories de produits de marques privées alimentaires et non alimentaires sont ouvertes aux détaillants qui élaborent et commercialisent des articles de marques privées vendus dans leur réseau de vente au détail.

Admissibilité des produits :

  • Les produits inscrits ont été rendus largement disponibles à la vente au Canada pendant l’année civile courante.
  • Les produits respectent les caractéristiques des catégories d’évaluation appropriées du Grand Prix canadien des nouveaux produits.
  • Les jurés doivent pouvoir goûter, tester ou essayer aisément les produits afin de réaliser une évaluation complète, chez eux ou dans le cadre d’une évaluation en personne. De 20 à 24 échantillons doivent être fournis pour l’évaluation du jury et la vérification de la soumission d’ici janvier. Certaines rares exceptions s’appliquent.
  • Les produits soumis peuvent être entièrement nouveaux ou faire partie d’une gamme de produits qui a été revue en profondeur ou améliorée de façon importante sur le plan des caractéristiques des produits ou de l’emballage. Voir les catégories innovantes.

Renseignements supplémentaires sur le processus de soumission :

  • Chaque soumission représente une gamme de produits qui peut avoir de nombreuses saveurs, ou différentes variantes s’il s’agit de produits non alimentaires.
  • Chaque soumission peut être liée à deux saveurs au maximum, représentant le meilleur de votre gamme de produits. Il est nécessaire de fournir des échantillons pour les deux saveurs.
  • Chaque soumission doit pouvoir être associée à un nom de produit et à une image aux fins de présentation des finalistes et des lauréats et à des fins publicitaires.

Des questions sur le programme du Grand Prix ?

Veuillez communiquer avec Pierre Chartier, Ventes et Développement commercial, en écrivant à pchartier@retailcouncil.org ou en composant le 514 830-5429.