À propos du Grand Prix canadien des nouveaux produits

Le Grand Prix canadien des nouveaux produits célèbre l’innovation dans les catégories de produits alimentaires, de produits non alimentaires et de marques privées.

CATÉGORIES DES VOLETS ALIMENTAIRE ET NON ALIMENTAIRE

Nos catégories sont conçues pour refléter la façon dont vous commercialisez vos produits. Au total, le Grand Prix compte 52 catégories où les produits alimentaires et non alimentaires se retrouvent en compétition. Dans celles-ci, des finalistes et des gagnants sont désignés à la fois parmi les articles de consommation emballés et les produits de marques privées.

Afficher les catégories de produits alimentaires et non alimentaires

PRIX SPÉCIAUX

Nos cinq prix spéciaux récompensent les meilleurs produits globalement parmi les biens de consommation emballés et les produits de marques privées. Ces prix sont les suivants :

  • Produit tout canadien
  • Innovation et originalité
  • Emballage innovateur
  • Produit le plus populaire auprès des consommateurs
  • Excellence des produits ethniques

Voir la descriptions des prix spéciaux

DATES IMPORTANTES

Septembre 2024 
Ouverture des inscriptions.

31 décembre 2024 
NOUVELLE Date limite des inscriptions.

6 janvier 2025 
Envoi par le CCCD des instructions d’expédition pour l’évaluation du jury.

8 janvier 2025 
Date limite d’envoi d’un échantillon de chacune des saveurs d’un produit à des fins de vérification de l’inscription. 

20 janvier 2025 
Les produits non alimentaires doivent avoir été reçus à Toronto pour l’évaluation du jury.

Février 2025 
Évaluation en personne : les échantillons de produits alimentaires destinés au jury sont testés à Montréal. 

Avril 2025
Annonce des finalistes par communiqué de presse.

4 juin 2025 
Présentation des lauréats au cours du 32gala annuel du Grand Prix canadien des nouveaux produits. 

POURQUOI PARTICIPER AU GRAND PRIX CANADIEN DES NOUVEAUX PRODUITS ?

  • Visibilité accrue : Un jury réputé composé de spécialistes du secteur du détail et de l’industrie testera votre produit et fera des commentaires.
  • Avantages marketing : Les finalistes et les gagnants figureront dans des dépliants et des publications, dont Grocery Business, Canadian Grocer, Food-in-Canada Magazine et Western Grocer.
  • Reconnaissance à l’échelle de l’industrie : Célébrez les réalisations de votre équipe, elle qui fait partie des meilleurs au Canada, et soulignez son excellence dans l’identification des tendances de consommation. Moussez vraiment la fierté envers votre produit !
  • Soulignez votre statut de finaliste ou de gagnant sans frais supplémentaires. Le CCCD et ses partenaires médias font la promotion des produits finalistes et gagnants auprès de l’industrie de la distribution de produits d’épicerie, et notre commanditaire principal Flipp est un partenaire clé pour promouvoir la sensibilisation des consommateurs.

Mission du Grand Prix canadien des nouveaux produitsMC

Le Grand Prix canadien des nouveaux produitsMC, dont les objectifs fondamentaux sont d’encourager les fabricants à concevoir et à commercialiser des produits alimentaires novateurs ainsi qu’à offrir des produits d’une valeur et d’une qualité exceptionnelles, définit sa mission de la manière suivante :

« Programme annuel de récompenses centré sur le consommateur, le Grand Prix canadien des nouveaux produitsMC du Conseil canadien du commerce de détail célèbre les avancées et l’excellence dans le domaine des produits alimentaires afin de favoriser l’innovation chez les fabricants et de souligner le maintien de la valeur des produits pour les consommateurs.

Suivant la mission du Grand Prix canadien des nouveaux produitsMC, les membres du jury doivent aborder et évaluer les produits dans la même disposition d’esprit qu’un consommateur qui découvrirait un produit pour la première fois. En tant que membre du jury du Grand Prix canadien des nouveaux produitsMC appelé à évaluer la candidature des produits d’épicerie, vous devez aborder les produits selon la perspective du consommateur. »

Des questions sur le programme du Grand Prix ?

  • Inscription des produits : Pierre Chartier à pchartier@retailcouncil.org
  • Commandites : Équipe des Commandites à rccsponsorship@retailcouncil.org
  • Renseignements généraux : Équipe des Événements du CCCD à events@retailcouncil.org